Le Pout

Record d’affluence pour une rando de lendemain de soirée festive de début d’année… D’ailleurs, encore merci à notre Club, pour sa participation, et au restaurant Les Acacias à Cénac pour ce bon repas.

Même Dédée a dû se sortir de sa couette douillette; nous accueillons aussi Jeannine venue faire un essai ce matin. Nous sommes donc 16 à sortir les vestes de pluie et autres ponchos mais … plus une goutte de pluie dès notre départ de l’église romane du Pout !

Notre but : atteindre Camarsac au plus vite pour déguster la traditionnelle galette des rois ! Il nous faut pour cela parcourir les chemins, parfois boueux, près de Virelli, Rouchon puis Buzi.

Dans une joyeuse ambiance, nous croquons à pleines dents dans les galettes; le cidre coule à flots et nous voici dotés de deux reines et d’un roi… Les couronnes seront bien portées jusqu’à la fin de la rando.

A Camarsac, en approchant du château éponyme, son sympathique propriétaire, Thierry Lurton, interrompt la taille de sa vigne, nous approche et nous raconte l’histoire de cette demeure dont l’origine remonte au début du XIV ème siècle. Merci à lui. Nous entrons dans la cour carrée puis contournons le colombier.

Nous rentrons par La Mazère, La Lande et Rivalan.

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie
puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler.