Targon

Ce matin les randonneurs se retrouvent à Targon et partagent le parking au pied de l’église Saint Romain avec les habitués de la boulangerie toute proche. Les premières discutions du matin portent sur les courageux randonneurs qui ont affronté des conditions climatiques difficiles le week-end précédent. Même si leur étanchéité a été mise à mal… tout le monde va bien.

La randonnée du jour fait 12,5 kilomètres et nous emmène entre vignes et bois avec un dénivelé de 214 mètres.

En début de randonnée nous longeons un cours d’eau, Louis nous explique qu’en réalité, il s’agit de la retenue d’eau d’un ancien moulin disparu. La retenue rejoint la rivière qui s’appelle l’Euille.

En ce dimanche matin nous croissons des chasseurs qui font une battue. Nous effectuons un léger détour pour les laisser pratiquer leur passion et assurer la sécurité du groupe. Même si le terrain est humide, voir boueux, tout se passe bien et quelques passages de fossés viennent agrémenter cette tranquille balade dans l’entre deux mers.

Retour sur la place de Targon avec sa mairie, sa halle du 19éme siècle et son monument aux morts surmonté d’un magnifique coq. L’église Saint Romain est une église fortifiée qui a peut être été construite par les templiers au 12éme siècle. Elle a été modifiée et agrandie au fil du temps. Le clocher carré à contreforts est du 16éme siècle.

Dernière randonnée dominicale de l’année 2017, certains se séparent en se souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année et d’autres se donnent rendez-vous pour une dernière rando cool mardi après-midi.

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie
puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler.