Carignan

C’est devant l’église Saint Martin de Carignan de Bordeaux que se sont donné rendez-vous nos dix randocoolers du jour.
L’horaire a été avancé pour raison de canicule, mais c’est sous un ciel nuageux que la randonnée s’est déroulée.

Cathy mène la troupe, mais avant de partir, on admire les modillons situés juste au-dessus du porche de cette église du XIIIème siècle.

En longeant une vigne on assiste au travail d’un viticulteur, il travaille la terre au pied des plants de vignes. Cette opération assure le désherbage et évite l’utilisation de produit chimique.

Première découverte un peu plus loin, un bois où les chênes mangent les plaques défense de ch???
Deuxième découverte, les messages de Robert, les photos vous les montrent.
Mais on est d’accord avec Robert, quand on randonne, on dit bonjour et on fout la paix aux poissons rouges !
Troisième découverte, les champignons sont de sortie, on en trouve sur le bord du chemin, des bons, des pas bons.

Avenue de Lignan au Clos de la Lucazière, on peut apercevoir gravé dans la pierre un drôle d’animal, un lézard, une salamandre?
Autre curiosité sur notre route, deux chênes se sont réunis à trois mètres de haut pour mieux résister aux aléas climatiques.
Pas de motard dans le groupe, quand nous passons devant Ambiance Moto Classic, il y a de superbes machines et pas d’amateur.

Un passage à proximité du bourg de Fargues Saint Hilaire et de son église et nous arrivons près d’un magnifique chêne liège plus que centenaire.
La cueillette des champignons continue avec des cèpes … , ils deviennent bleus quand on les touche, mais ils sont comestibles, mais ce ne sont pas « les cèpes ».

Sur le chemin du retour, on aperçoit l’éolienne du château Baritault, un des rares exemplaires encore debout, elle a été fabriqué au Mans par Léon Bollé.
Une dernière montée, un virage et on retrouve le plat, on voit la tour du château Baritault ses trois étages et son toit terrasse.

Voilà, c’était la dernière rando cool de la saison, rendez-vous en septembre, bonnes vacances…

 

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie
puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler.