Journée de fin de saison à Pauillac

Cette journée commence par une visite-dégustation au Château Pichon Baron, Second Cru Classé en 1855, propriété d’Axa Millésimes depuis 1987. Nous passons deux heures très enrichissantes dans la vigne, les cuviers et les chais, en compagnie de notre guide dont la gentillesse et le professionnalisme sont remarqués de nous tous. Pour en savoir plus sur ce domaine : http://www.pichonbaron.com/

C’est ensuite l’heure du verre de l’amitié et du pique-nique, sous l’ombre protectrice des platanes du bord de Gironde. Toutefois, pas le temps de faire longue table car, en cette chaude après-midi, il nous faut parcourir les 16 km de notre rando.

C’est l’occasion de sillonner un des plus prestigieux vignobles de la planète et d’approcher des magnifiques Châteaux de l’appellation Pauillac. Nous commençons par traverser le village de Bages puis nous dirigeons vers la Grotte d’Artigues après avoir dépassé Grand Puy Lacoste. Nous laissons de côté  Pibran (petit frère de Pichon Baron) pour rejoindre directement Pontet-Canet. Nous longeons ensuite d’Armailhac puis Mouton Rothschild. En redescendant vers Lafite-Rotschild, nous apercevons en fond Cos d’Estournel qui marque le début de l’appellation St Estèphe. Nous passons par Anseillan, Mousset et l’original Château Pédesclaux pour revenir sur les quais par Grand-Puy Ducasse.

Une belle journée pour clôturer cette saison et souhaiter à toutes et tous un excellent été !

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie

puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler