Séjour à Pont les Bains

Beaucoup de photos ont été prises par les participants à ce séjour dans l’Aveyron. En voici à l’attention de ceux qui n’ont pas pu venir.

Mardi après midi. Une première rando de 10 km dessinée par les enfants de l’école de Souyri, nous mène à la découverte des petits villages caussenards (Peytinhac, Notre Dame de Vanc, La Robertie, Trinquiès et Souyri). Mardi soir, soirée loto à l’Oustal.

Cliquer sur une photo pour entrer dans la galerie

puis cliquer sur un côté de la photo pour faire défiler

Mercredi matin: il pleut! Nous décidons de modifier notre programme initial. Visite de Rodez en matinée puis pique nique abrité à l’Oustal avec dégustation de charcuteries et de vins locaux. La pluie cessant en début d’après midi nous partons pour la rando de 12 km sur le Causse Comtal, depuis Bezonnes vers Concoures. Belle rando bucolique avec cazelles et dolines.

Jeudi. Grande rando de 20 km au départ d’Espalion. Quelques surprises nous attendent… Autour de Biounac, les récents orages ont dégradé les sols et les chemins fort peu empruntés ralentissent notre progression. Après Roquelaure, nous prenons le GR 620 et à un endroit très étroit et boueux, Chantal se blesse à la main en glissant près d’un fil barbelé… Après les premiers secours sur place, il faut se résoudre à la faire évacuer par le SAMU vers l’hôpital de Rodez, pour quelques points de suture et une jolie poupée ! Nous retournons vers Espalion par un itinéraire plus direct.

Vendredi. Chantal est au départ de la rando de 16 km au départ de l’Oustal. Au menu : les rives du Crénau, Marcillac et son vignoble classé en AOC, puis Salles la Source et son étonnante cascade urbaine. Au retour, repas festif à l’Oustal puis la traditionnelle partie de pétanque!

 

Samedi. Les valises sont faites pour le retour. Nous partons vers Conques pour une dernière rando escaladant le versant face au village, côté Chapelle Ste Foy. Retour vers 14 h aux voitures pour une visite du site, de l’Abbatiale Ste Foy et du Musée du Trésor. Notre séjour se termine alors par le pot de l’amitié.